Questions fréquemment posées

TOUS LES ARTICLES DE LA BOUTIQUE EN LIGNE SONT-ILS ÉGALEMENT DISPONIBLES DANS LE MAGASIN ?

Chez Telstar Surf, nous disposons d'un large assortiment dans le magasin. Il est possible qu'un article ne soit pas en stock dans notre magasin, mais qu'il le soit chez notre fournisseur. Vous pouvez le voir par l'astérisque derrière le prix dans le magasin en ligne.

PUIS-JE UTILISER UN CHÈQUE-CADEAU TELSTAR SURF POUR ACHETER QUELQUE CHOSE SUR LE SITE WEB ?

Bien sûr ! Vous pouvez utiliser la carte cadeau Telstar Surf dans l'ensemble de l'organisation. Cela signifie que vous pouvez utiliser la carte cadeau pour acheter de nouveaux articles dans le magasin et en ligne. De plus, n'oubliez pas notre site de location et de restauration sur le front de mer. Dépensez votre carte-cadeau pour une nouvelle leçon de planche à voile, de supping, de wingen ou de kite ou, par exemple, pour la location d'une nouvelle planche à voile ou d'une nouvelle voile. Vous préférez boire un verre ou dîner ? Dans ce cas, la carte-cadeau peut bien sûr être dépensée dans nos installations de restauration et vous pourrez profiter du coucher de soleil au bord de l'eau.

EST-CE QUE TELSTAR SURF FAIT AUSSI DES RÉPARATIONS ?

Oui, chez Telstar Surf, vous pouvez faire réparer votre matériel. Chez Telstar Surf, nous réparons les planches, les voiles de planche à voile, les combinaisons et les cerfs-volants. Vous pouvez déposer votre réparation dans le magasin, de préférence propre et sèche. Les voiles de windsurf sont collectées tous les vendredis soirs et sont renvoyées au magasin par le réparateur la semaine suivante. Les ailes et les combinaisons sont envoyées au réparateur tous les jours et le délai de réparation est généralement d'une semaine ouvrable. Le délai de réparation des planches à voile dépend du dommage et de la saison. Vous pouvez compter sur un délai de réparation moyen de 1 à 2 semaines.

AI-JE TOUJOURS BESOIN D'UN AILERON POUR FAIRE DE LA PLANCHE À VOILE SUR STRAND HORST ?

Vous n'avez pas toujours besoin d'une girouette pour faire de la planche à voile sur le Strand Horst. A partir du mois de juin, l'herbe commence à pousser car l'eau se réchauffe. Vous pouvez donc être gêné par les algues pendant toute la saison estivale. Surtout si vous utilisez des ailerons de plus de 30 cm de long. En juillet et août, l'herbe peut être très persistante, c'est pourquoi nous recommandons de naviguer avec une palme anti-herbe pendant cette période. Chez Telstar Surf, nous disposons d'une large gamme de palmes anti-herbes.

PUIS-JE STOCKER MA PLANCHE EN PERMANENCE DANS UN BOARDBAG ?

Nous ne recommandons pas de conserver votre planche mouillée dans un boardbag à la maison. Cela peut entraîner la formation de cloques d'humidité sous la couche de laque. N'utilisez votre sac à planche que pour le transport afin d'éviter tout dommage. Les cloques d'osmose ne sont en aucun cas couvertes par la garantie.

PUIS-JE ÉCHANGER MON ANCIENNE PLANCHE, VOILE OU AILE ?

Oui, c'est possible. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle planche, d'une nouvelle voile ou d'un nouveau kite, vous pouvez nous échanger votre ancienne planche, voile ou kite. Le prix de reprise dépend de l'année, de l'état et du type de planche, de voile ou de kite que vous reprenez, ainsi que de ce que vous achetez en retour. En général, nous reprenons le matériel sur une base individuelle. Vous ne pouvez pas échanger deux planches contre une nouvelle. Telstar n'achète pas de matériel de surf. Pour connaître le prix exact de la reprise, nous aimerions vous voir, vous et votre matériel, dans notre magasin.

PUIS-JE ME GARER GRATUITEMENT DEVANT VOTRE MAGASIN ?

Oui, vous pouvez vous garer gratuitement devant Telstar Surfshop. Pour accéder à Telstar Surfschool et Surfclub en voiture, il faut franchir une barrière et entrer dans la zone Strand Horst (Leisurelands). Cette zone est payante. Il y a des distributeurs automatiques de Leisureland sur le site, où vous pouvez acheter un ticket de sortie par code PIN ou en espèces. Telstar Surf vend une carte de stationnement annuelle dans le Surfshop, qui vous permet d'entrer et de sortir avec une carte tout au long de l'année. Si vous vous rendez plus souvent au Telstar Surfclub, à la Telstar Surfschool et au Strand Horst, c'est une option peu coûteuse. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter le site web de Leisurelands. 

Bien entendu, vous pouvez également garer votre voiture devant le magasin. Vous pourrez alors rejoindre Telstar Surfschool et Telstar Surfclub à pied en 15 minutes environ.

LES HEURES D'OUVERTURE DU MAGASIN SONT-ELLES LES MÊMES QUE CELLES DU CLUB DE SURF ?

Non, les heures d'ouverture du magasin et du club ne sont pas les mêmes. Consultez le site web pour connaître les heures d'ouverture du magasin et du club par mois.

PUIS-JE ESSAYER ET TESTER L'ÉQUIPEMENT CHEZ TELSTAR AVANT DE L'ACHETER ?

Oui, vous pouvez tester le matériel chez Telstar Surf. Nous avons sélectionné les planches, les voiles et les kites les plus populaires que vous pouvez tester. Lorsque vous testez du matériel, vous payez une petite redevance de location qui est déduite lors de l'achat du nouveau matériel. Gardez un œil sur le site web pour une mise à jour de l'équipement de test disponible.

UNE COMBINAISON DE PLONGÉE PEUT-ELLE ÊTRE PORTÉE À LA PISCINE ?

Non, les combinaisons en néoprène ne conviennent pas à une utilisation en piscine. Le chlore entraîne une décoloration et un vieillissement rapide de la combinaison. Le néoprène peut même se dégrader au point que la combinaison se désagrège lentement mais sûrement. C'est pourquoi nous ne pouvons pas garantir les combinaisons qui ont été portées en piscine.

DOIS-JE DÉVISSER LE BOUCHON DE VENTILATION DE MA PLANCHE À VOILE À CHAQUE FOIS ?

Non, en général, il n'est pas nécessaire de dévisser le bouchon de l'évent à chaque fois, mais cela permet à votre planche à voile de se dilater et de se contracter sous l'effet des différences de pression et des températures très élevées sans l'endommager. Ouvrez le bouchon lorsque vous transportez votre planche en avion ou lorsque vous partez en vacances et que vous franchissez un col de haute montagne avec votre voiture. Il est également conseillé d'ouvrir le bouchon lorsque vous laissez votre planche dans la voiture par temps chaud.

J'AI UN CAS DE GARANTIE, OÙ PUIS-JE ALLER ?

Signalez toujours votre cas de garantie via customerservice@telstarsurf.com. Prenez les images suivantes du produit défectueux :

  • De l'ensemble du produit
  • Du défaut
  • De tous numéros de série, indication de type, taille (pour les combinaisons ION, le numéro C/S, pour les combinaisons O'Neill, la marque blanche)
  • Nous ne pouvons pas demander de garantie sur la base de la facture d'achat ou du numéro de commande, sans reçu.

L'ANCIEN MAGASIN TELSTAR EXISTE-T-IL ENCORE À HARDERWIJK ?

Non, l'ancien Telstar à Harderwijk a déménagé depuis 2010 dans le bâtiment actuel le long de l'A28 près de Strand Horst.